Histoire de notre Dojo. 
La section de karaté de l'ASPTT Nancy a été ouverte dès 1965 par Mr Paul BRUCKER, alors professeur de judo, après avoir pratiqué la méthode Shotokan sous l'égide de Maitre HOA NAM. En 1966, BRUCKER s'est progressivement dirigé vers le Shotokai, enseigné par Maitre MURAKAMI. Parmi les élèves de Mr BRUCKER, Gérard LETENSEREUR fut le premier à ouvrir un second club sur Nancy Vandoeuvre, tenu depuis par son élève ( Pascal GENIN).
Attaché à un enseignement collégial, Mr BRUCKER tenait à ce que ses assistants donnent des cours sur la région Lorraine. Dans les années 75-80, de nombreux club pratiquent le karaté Shotokai.Varangéville et Rosière aux Saline (Gérard WURMSER), Château Salins (Pino PAGNOTA),Champigneules (Claude SIMON), Nancy Jeanne-d'Arc (Jean PIERRE), St Nicolas de Port (Jean Paul UHRING).
Les assistants de la première heure furent remplacés par d'autres, certains club fermèrent, et on retrouve aujourd'hui Dominique PIERRE à Dombasle, Jean Paul UHRING à St Nicolas de Port, Dominique HAYON en Alsace, Claude CAMBIER à Nancy. Le club mère, tenu par Mr BRUCKER, permettait à tous de se retrouver pour les entraînements, les passages de grades et les stages.
En 1980, Mr BRUCKER confiait son club à Gérard WURMSER, qui continua l'enseignement avec les mêmes objectifs : former des ceintures noires, qui, le moment venu, ouvriraient un club.
En 1999, Gérard WURMSER confie le club à Claude CAMBIER, qui dans quelques années, laissera la place à ...etc, etc, cela dans le même état d'esprit pour que vive le Shotokai.
Claude Cambier